Ce samedi, dans la commune de Cérét, dans les Pyrénées-Orientales, il a fait plus de 40 °C. Il s’agit d’une première dans l’Hexagone depuis le début de l’année 2024.
Après avoir mis du temps à se manifester, les chaleurs estivales atteignent ce samedi des niveaux très élevés. Pour la première fois depuis le début de l’année 2024, la barre des 40 °C a été franchie en France, a annoncé Météo France ce samedi. 40,8 °C ont été enregistrés à Cérét, une commune située dans les Pyrénées-Orientales.
Comme l’indique le site Météo Ciel, qui listent les données des stations météo en France, d’autres localités roches de la méditerranée en France ont également connu des très hautes températures ce samedi.
La capitale aussi a connu des chaleurs écrasantes ce 20 juillet. Selon La Chaine Météo, les 30 degrés ont été atteints à Paris à 13h55. « C’est le sixième jour de forte chaleur depuis le début de cet été dans la capitale », indique la chaîne spécialisée, qui signale également qu’une baisse température est attendue pour ce dimanche.