Le jeudi 17 juillet 2025, l’artiste ivoirien Molare a été placé sous mandat de dépôt et transféré au pôle pénitentiaire d’Abidjan, deux semaines après un accident ayant coûté la vie à une piétonne. Le drame s’est produit le 2 juillet dans le quartier de la 8ᵉ tranche à Cocody Angré, où son véhicule aurait percuté la victime, Elise Tolah. Transportée d’urgence, elle succombe le lendemain à ses blessures. Si des rumeurs faisaient état d’une éventuelle grossesse de la victime, son compagnon les a formellement démenties.
Molare, quant à lui, a affirmé que l’accident serait dû à une défaillance mécanique. Malgré un arrangement à l’amiable avec la famille concernant les funérailles, la justice a décidé de poursuivre l’enquête et de le placer en détention provisoire.Il pourrait être poursuivi pour homicide involontaire, une infraction prévue par l’article 392 du Code pénal ivoirien, passible de trois mois à trois ans d’emprisonnement et jusqu’à un million de francs CFA d’amende.
Une enquête administrative est également en cours, initiée par la Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation, qui pourrait aboutir à la suspension ou au retrait de son permis. En parallèle, Molare doit subir une opération chirurgicale au bras, ce qui pourrait retarder sa comparution devant la justice. Ce drame rappelle que la loi s’applique à tous, quelle que soit leur notoriété, et interroge sur la responsabilité citoyenne des personnalités publiques.
Sources : https://www.banouto.bj/vie-stars/article/20250717-accident-de-molare-l-artiste-ivoirien-mis-sous-mandat-de-depot https://www.afrique-sur7.fr/cote-divoire-lartiste-molare-depose-en-prison https://www.africascandal.com/p-3479